Le Cinéma d'Aska

des films, du cinéma, de la télé, moi.

Chronique de la télé ordinaire - épisode I

Allez, on est à la bourre au niveau des critiques mais on continue notre exploration des images en s'intéressant à ce qui passe dans mon petit écran. Enfin pas si petit, il fait 70 cm. Il est à tube cathodique. Si vous allez de temps à temps à la Fnac, vous remarquerez que ces écrans sont relégués dans un coin, voire plus du tout en vente, au profit des plasmas. Plus technologiques et assez pratiques, je le reconnaît mais surtout beaucoup plus chers. Un truc à saccager les budgets des fashion victimes. Tu m'étonnes qu'on vend moins de CD.

Dimanche

Opération Espadon
ce soir. Je l'avais vu le 12 septembre 2001. Effet étrange pour le lendemain d'un attentat qui a eu le retentissement que l'on sait. Notons l'autre aspect étrange de ce film où il ne se passe pas grand chose vu que tout le monde gagne : les flics pensent avoir tué le méchant, le gentil a retrouvé sa fille et du pognon et le méchant n'est en fait pas mort et a lui aussi plein de pognons pour tuer les terroristes en toute liberté. Encore plus fort que Judge Dredd.

Lundi

20 minutes du milieu de l'émission Les 100 Plus Grands Français en compagnie de Drucker "Magnifique", il le dit vraiment souvent, et Ardisson. Ardisson, je l'aimais bien. J'avais à peine plus de 10 ans et j'étais épaté par son concept Télé Zèbre où Bolloch et Solo faisaient gagner des baby foot, où Mourousi interviewait ses invités avec une veste dorée, où un mec s'amusait à appuyer sur un levier lorsqu'il pensait qu'un invité mentait. J'aimais tout ça. Et il a fait Ardimat (avec Rollin que je découvrais alors), Autant En Emporte Le Temps (avec Basile de Koch, rédacteur du journal Jalons), Double Jeu et j'en passe.
Maintenant, il est dans le moule bien propret du politiquement correct. Non pas qu'il soit mauvais dans ce rôle mais il est devenu mielleux et insipide. J'étais triste pour lui lorsqu'il lançait ses blagues dramatiquement plates qu'il lisait sur ses fiches. Cette platitude était à l'image de cette émission anti-divertissante. Il ne se passait rien. Tout juste apprenait-on que Chirac était dans les quarantièmes et que Platini était content d'être dans le classement (devant Chirac d'ailleurs). Je passerai sur cette mode débilitante du classement importée de je ne sais où.
En tout cas une chose est sure : c'est pour ça que je paye la redevance. Dois-je en être fière?

Mardi

Je ne savais plus que j'avais Volte Face en DVD. C'est toujours bien. Le poncif est de dire que c'est le meilleur film américain de John Woo. C'est vrai que c'est le cas, c'est vraiment un film abracadabrant mais bien foutu. Et l'action est vraiment très dynamique. Côte interprétation, j'ai préféré Nicolas Cage à John Travolta. Question de goût.

Mercredi

Nous tombons sur la fin de l'émission Des Racines Et Des Ailes sur France 3. La vie des commissaires. J'apprends que ce métier n'est pas comme dans Julie Lescaut. Je n'ai jamais vu cette série championne de l'audimat mais il paraît que dans la vraie vie, il y a plus de saletés, de conditions de boulot difficiles, de misère ordinaire et surtout beaucoup plus de bureaucratie. Je me sens mieux informé maintenant.
Après il y a une série sur M6 mais j'ignore laquelle. Oh et puis je vais me coucher.

Jeudi

Jeudi c'est la Saint Patrick.

Vendredi

Quelques épisodes de la saison 3 des Simpson. J'ai les cassettes. Je ne comprends d'ailleurs pas trop la politique des pontes de la Fox en matière de sortie des DVD ou cassettes des épisodes des Simpson. Il n'y a peut-être rien à comprendre. En tout cas c'est très drôle. Deux épisodes : Le Palais Du Gaucher et Mon Pote Michael Jackson.

Samedi

Encore deux épisodes des Simpson : Lisa Va A Washington et Halloween II.

Dimanche

Arrêt Sur Image : une émission moyennement intéressante sur l'excellent téléfilm Dans La Tête Du Tueur, récit sur le tueur Francis Heaulme. En gros l'avocate qui défend Heaulme n'est pas contente que certains faits soient déformés ou changés. Le téléfilm n'avait pourtant pas changé grand chose et puis je me contrefous car après tout ce n'est pas moi ni "l'opinion" qui prend les décisions de justice. L'avocate voulait interdire le téléfilm. Ca aurait été un peu con vu que ce n'est pas tous les jours que TF1 passent autre chose que des séries avec Mimi truc, Pierre Mondy ou la fille qui bouffe du jambon.

Finalement je ne regarde pas tant que ça à la télé.
Bon qu'est ce que je vais regarder ce soir?
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Post a Comment