Sorties du 12 janvier 2005
Cette semaine, trois films attirent particulièrement mon attention :
- Le château ambulant : j'adore Miyazaki depuis que cette vision mémorable de Mon Voisin Totoro. Puis est j'ai vu Princesse Mononoke, Kiki, Chihiro, Nausicaa, Lupin III... à chaque fois, un choc. Je pense que je ne serai pas déçu par son nouvel opus.
- Melinda et Melinda : c'est donc le nouveau Woody Allen. Peu de publicité je trouve autour du film et une affiche pas terrible. Mais moi j'ai été élevé au Woody Allen. Je ne loupe aucun de ses nouveaux films au cinéma depuis Meutre Mystérieux à Manhattan où je me suis retrouvé tout seul dans la salle. Un grand souvenir.
- Innocence : peu d'infos mais un sujet étrange, quelques bonnes critiques que j'ai survolées pour ne pas en savoir trop et de belles affiches à Paris. Et j'aime bien Marion Cotillard.
Il y a peu de chances que je voie L'Un Reste, L'Autre Part de Claude Berri. J'ai vu ses films précédents, la Débandade et Une Femme De Ménage, rigolos et assez culottés mais pas inoubliables.
Quant à la nouvelle version du Fantôme De L'Opéra, il passera à la trappe. Je ne suis pas un fan de Schumacher (quoique j'ai beaucoup aimé Tigerland) au demeurant un bon découvreur de talents.
Bien sur d'autres films sortent mais bon moi, Amos Gitai, bof...